IMG_5506.jpg
audition 2018 image.jpg
DSC05640.jpg
20180410_171628.jpg
DSC05418 (2).JPG
new Flyer Yannick bleu.jpg

Yannick BONS est un artiste chanteur, danseur et sosie du célèbre chanteur Claude François. Il est né le 19 septembre 1989, à Béziers. Il est le troisième enfant d’une fratrie de cinq.

Il a grandi dans le milieu de la brocante, où avec son frère aîné, il déniche ses premiers disques de Claude François. Sa passion pour lui, a débuté à ce moment-là. En effet, à l’âge de 7 ans, il découvre un artiste qui le touche par son talent, son époustouflante expression scénique, mais aussi sa poignante histoire et sa tragique disparition. Puis à l’âge de 12 ans, il devient définitivement son idole, sa référence, son refuge. Ce chanteur, musicien, auteur, compositeur, danseur et chorégraphe le fascine à tel point qu’à l’âge de 19 ans, il connaît déjà tout son répertoire par cœur.

Il apparaît alors dans des karaokés où il est remarqué par de nombreuses personnes pour ses similitudes vocales avec Cloclo. Ce contact chaleureux avec le public a été l’élément déclencheur. Grâce à son enthousiasme pour ce mythique chanteur, il débute sa propre carrière

artistique. Depuis 10 ans, il effectue avec succès, des tournées dans toute la France, avec ses danseuses, où il présente des shows éblouissants. Il a su conquérir un public, touché par sa ferveur et séduit par son talent. Il. va aussi donner des représentations en Belgique, où Claude était tant apprécié et où tous l’attendent avec impatience. Monter sur scène pour rendre hommage à son modèle, est pour lui une évidence. Yannick s’est également produit au moulin de Dannemois en 2018 et 2019. Il a été recontacté par les propriétaires, Monsieur et Madame Lescure. Il donnera le 12 décembre prochain, un nouveau spectacle dans cet endroit unique, empreint de la présence de Claude François.

Ses prestations sont remarquables. Yannick embellit la vie et donne du rêve à son public et à ses fans. Il contribue également à faire connaître et aimer son idole aux nouvelles générations. Sa ressemblance si troublante, sa voix si semblable touche son public, le transporte et le rend véritablement heureux, tant il donne de lui, comme Claude. Lorsque l’on a vu Yannick BONS une fois sur scène, on a qu’une envie, c’est le voir et le revoir encore. Ce jeune artiste charismatique séduit aussi pour sa sensibilité et sa profonde générosité.

En hommage à Claude François, Yannick a participé à des émissions et des reportages où son talent et sa passion pour Claude ont été mis à l’honneur, permettant par ailleurs de découvrir l’artiste, hors du commun qu’était Claude François. Il as eu l'occasion de se produire pour la première partie du chanteur Dave en 2016, qu'il retrouvera par la suite en 2018, invité par le journaliste Jean-Pierre Pasqualini. sur le plateau de Michel Drucker pour une conférence de presse destiné à la chaîne Télé-Melody; avec Marcel Amont, Sheila. Son parcours l'emmène à rencontrer les proches de Claude François, dont ses ex-Clodettes et ses enfants.

À la demande d’un auteur, il a aussi témoigné sur ce que représente Cloclo pour lui et comment il inspire sa vie, dans un livre qui sortira prochainement sur l’artiste.

Yannick a aujourd’hui commencé à enregistré ses propres chansons, pour le plus grand plaisir de son fidèle public. Ce jeune artiste est très certainement l’une des belles découvertes de cette décennie.

Il a su partager tout son amour et son admiration pour Claude. Grâce à lui, la légende de Cloclo demeure. Mais son talent lui appartient. A la force de son énergie et de sa détermination, il s’est hissé au rang des grands. Le public qui l’aimait d’abord pour Claude, l’aime aujourd’hui pour lui.

IMG_5237.jpg
738efd58a4b94a55c5bf4d765e8db224.jpg
IMG_5485.jpg